Le nouveau design de la VeraCarte, symbole d'une consommation responsable Posté par Théo @VeraCash on 24/08/17 17:46

26/08/2017

La nouvelle VeraCarte commence à être distribuée, et vous vous demandez sûrement comment son design, mélange de vert et de noir, a été élaboré. Explications. 

Pourquoi une nouvelle VeraCarte ?

Parce que la précédente VeraCarte, entièrement recouverte de noir, commençait à être un peu datée et trop vue. À nos yeux, un modèle simple et uni noir n'apportait pas vraiment de plus-value et ne permettait pas suffisamment d'interpeller d'autres utilisateurs potentiels, que ce soit en France ou à l'étranger. Et dans tous les cas, il fallait forcément remplacer l'ancien modèle puisque le stock arrivait à épuisement.

Un message et des engagements forts


Payer avec de l'or issu d'une extraction minière raisonnée ou du recyclage et basé sur des pièces stockées en Suisse, c'est une démarche qui attire l'attention et la curiosité. Il fallait donc pouvoir afficher ces valeurs fortes à travers la carte, en s'appuyant sur la symbolique des couleurs.
La nouvelle VeraCarte a des choses à raconter : le vert évoque la durabilité et le respect de l'environnementdans lequel les VeraValor s'inscrivent depuis leur première frappe en 2011 (et 50% de l'or ou l'argent sous-jacent de VeraCash est constitué de pièces de type Vera Valor), et le noir engage le tout dans une logique d'exclusivité, elle aussi propre à VeraCash.

"Nous avons bien fait de changer ce design car aujourd'hui la VeraCarte doit devenir en elle même un outil de communication sur ce qu'est VeraCash. En 4 ans et des centaines d'utilisations, jamais personne ne m'avait demandé ce qu'était cette carte. Visiblement une carte "black" parmi tant d'autres au regard des commerçants. Hier, pour sa première utilisation un jeune collègue s'est fait directement questionner : "c'est quoi votre carte verte ?". Prétexte royal pour lui d'expliquer VeraCash et tout son concept. Il venait de recruter un futur commerçant pour l'offre "pro" que nous mettons en place en ce moment."

Jean-François FAURE, Président Fondateur de VeraCash

Afficher une consommation plus responsable avec la VeraCarte

Dans les années 1990, il était de bon ton de montrer que l'on était plus riche que son voisin. Depuis, la crise est passée par là et la tendance est toute autre. Aujourd'hui, il est plus important de montrer que l'on a conscience des dangers d'une croissance sans limite et que l'on peut utiliser sonargent de manière intelligente.
La distinction se fait par une forme de courage, par des choix et des engagements forts... comme VeraCash. Et la VeraCarte représente la matérialisation de ces choix.

Et après ?


Se tourner vers le futur fait aussi partie de nos préoccupations, et nous pensons déjà à la VeraCarte suivante, qui devrait remplacer l'actuelle après fin 2018.
Visuellement, les prochaines affirmeront encore plus les valeurs que nous voulons partager : l'or est une matière durable, à la fois exclusive et authentique par nature. Mais elle peut aussi être éthique, c'est une épargne alternative, et avec VeraCash une monnaie d'échange complémentaire de nos monnaies "dette".
En attendant, vous pouvez déjà parler fièrement de votre VeraCarte et des messages qu'elle véhicule ! 

© 2017 Orarezo : infos, formation, f.a.q. MAIL orarezo@mailfence.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer